Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'information ici.

Fabrication des confitures

Mettre tout notre savoir-faire pour préserver la saveur des fruits...

Nous sommes fiers de préserver les techniques artisanales que nous avons héritées des maitres confiseurs Auvergnats depuis 1880.

Sélectionner les fruits pour leur saveur

De la même façons que nous sélectionnons nos fruits avec le plus grand soin lorsque nous les confisons où que nous les transformons en pâtes de fruits, nous veillons à ce que les fruits choisis pour nos confitures soient les plus beaux et les plus savoureux.

En effet, nous choisissons nos fruits au cœur des terroirs pour la subtilité de leurs arômes, l'intensité de leur couleur, et la délicatesse de leur pulpe. C'est en sélectionnant les meilleurs fruits aux meilleurs endroits et lorsqu'ils sont à parfaite maturité que nous pouvons ensuite mettre en œuvre notre savoir faire traditionnel.

Nos confitures contiennent 60% de fruits, ce qui nous permet d'obtenir la désignation de "confiture extra", témoin de la qualité de nos produits. Nous proposons également une gamme de confitures certifiée "bio" entièrement confectionnées à partir d'ingrédients issus de l'agriculture biologique (fruits, sucres etc.).

Le savoir-faire au service du goût

Outre la sélection des fruits, nous portons toute notre attention sur les procédés et techniques qui permettent, selon nous, de préserver toute les qualités du fruit. En effet, nos confitures sont préparées et cuites lentement, en petite quantités, dans des chaudrons de cuivre, le tout à l'air libre. Ces procédés et ce savoir-faire, nous les avons hérités des maîtres confiseurs Auvergnats depuis 1880.

C'est aussi parce que nous connaissons les fruits avec lesquels nous travaillons le plus, que le dosage de nos ingrédients est primordial. Certains fruits sont naturellement pauvres en pectines (gélifiant naturel) comme les cerises, les framboises, les mangues ou la rhubarbe et l'angélique. C'est pourquoi nous ajoutons nous-mêmes ce gélifiant végétal naturel afin de donner une texture incomparable.

Certains autres fruits, comme l'abricot, ou la figue, naturellement plus doux, nécessitent que l'on ajoute un acidifiant naturel (le jus de citron) afin de sublimer leurs saveurs.  Ce jus de citron permet également à la confiture de ne pas cristalliser après la cuisson lorsque les fruits contiennent naturellement trop de pectines et de sucre.

Découvrez nos gourmandises